Société

En théorie, nous concevons et fabriquons des machines-outils. En pratique, nous fournissons des solutions ! Les avantages que nous vous proposons sont les suivants : flexibilité, efficacité, fiabilité et excellent retour sur investissement.

Vous pouvez retrouver des pièces fabriquées à l'aide de nos solutions dans de nombreux objets et applications de votre quotidien : meubles métalliques, équipement d'éclairage, moteurs électriques, armoires électriques, équipement de cuisine collective et construction industrielle.

Pivatic est une entreprise du Groupe Ursviken, un groupe de fournisseurs scandinaves de solutions de tôlerie et de services de support orientés client. Les entreprises du Groupe forment un réseau mondial d'activités incluant production, ventes et services, et elles unissent leurs forces pour répondre aux attentes communes des clients. Le groupe Ursviken est détenu par un investisseur finlandais privé, Sentica Partners Oy, par des investisseurs institutionnels et par les membres de la direction.

Faites un BOND EN AVANT avec Privatic

Des solutions polyvalentes

Les industries suivantes, entre autres, utilisent les systèmes Pivatic : mobilier de bureau, chauffage et ventilation, air conditionné, appareils domestiques, fabrication d'étagères, luminaires, électronique, véhicules, accessoires, télécommunications, sous-traitance, coffrets.

Le service client est l'un des piliers de notre activité. Nos ingénieurs commerciaux sont des experts dans leur domaine. Ils interviennent sur site conjointement avec les clients afin de résoudre les problèmes de fabrication. Des formations à destination de nos clients sont disponibles pour tous les produits que nous proposons.

Les années qui ont suivi la création de Pivatic ont été riches en événements. La part de marché de Pivatic dans le secteur des machines à travailler la tôle a connu une forte croissance.

Voici les moments clés de l'histoire de Pivatic :

2015

Pivatic a 40 ans.

2014

Mise sur le marché d'une ligne de poinçonnage pour les bobines jusqu'à 1 830 mm de large, avec une ligne de pliage complète pour les pièces de type enveloppe métallique.

2014

Présentation de la ligne de poinçonnage et de cisaillage PivaPunch à l'exposition EuroBlech 2014 à Hanovre.

2013

Mise sur le marché de la ligne de pliage PivaBend pour les plaques d'acier inoxydable jusqu'à 1,5 mm d'épaisseur.

2013

Mise sur le marché de la ligne de pliage PivaBend pour les revêtements de façade incluant le système de changement d'outil automatique de seconde génération.

2012

Mise sur le marché de la ligne de poinçonnage nouvelle génération pour bobines et flans.



2011

Introduction de la prise en charge des bobines de 600 et 1500 mm de large dans la gamme des lignes de poinçonnage électriques pour bobines.

2010

Mise sur le marché d'une ligne de pliage pour panneaux multiples.

2008

Lancement de la ligne de poinçonnage électrique.

2007

Création du groupe Ursviken, l'accent est mis sur les ventes aux états-unis via Ursviken Inc.

2005

Rachat de Pivatic Oy par Sentica Partners Oy.

2000

Lancement de la nouvelle génération des lignes de poinçonnage pour bobines et fin de la construction de la nouvelle usine.

1999

Harmonisation du nom de l'entreprise et du produit, et création de la marque Pivatic.

1998

Introduction du contrôleur de ligne numérique Sinumerik 840 D.

1997

Utilisation de logiciels multimédias pour les ventes et le service après-vente.

1988-1995

Stratégie axée sur le marketing, les ventes et le développement de produits.

1987

Mise sur le marché de la première station CNC permettant de réaliser des pliages vers le haut et vers le bas.

1986

Début des exportations vers la Suède.

1983

Lancement de la première ligne de poinçonnage avec unité CNC mobile en translation comportant des cassettes d'outils activées par leurs propres vérins.

1982

Mise sur le marché de la première ligne de pliage avec volets de pliages pour les quatre côtés.

1979

Mise sur le marché de la première ligne de poinçonnage à commande numérique (CNC).

1977

Pivat + Automatic = Pivatic

1976

Mise au point de presses hydrauliques équipées d'un système de changement rapide d'outil (Pivat).

1975

Création de la société Toolsystem Ky. Lancement d'un système de positionnement pour outils de poinçonnage permettant d'améliorer l'efficacité de la production.