PivaBend

PivaBend permet d'obtenir des temps de cycle de pliage semblables à ceux obtenus pour le poinçonnage des pièces à travailler. La productivité globale est ainsi améliorée.

Notre presse plieuse comporte des volets de pliages qui permettent de ne pas endommager les matériaux prépeints, l'acier inoxydable et l'aluminium. Elle est équipée en fonction de vos besoins de production pour différents types de pièces à travailler : sections, panneaux ou caissons.

La solution PivaBend est conçue pour l'acier jusqu'à 2 mm. Mise en œuvre pour une taille vierge jusqu'à 3000x2000 mm.

Efficacité

PivaBend est plus efficace que toute autre méthode de pliage des tôles car la presse réalise des pliages positifs et négatifs sur chaque bord de la pièce, et les côtés et les extrémités sont pliés en premier.

Flexibilité

Cette solution est flexible car les angles positifs et négatifs, tout comme les dimensions et les séquences, sont programmables. PivaBend peut produire différentes pièces, à l'unité ou en grandes séries. Le système de changement d'outil automatique permet d'éliminer complètement les interventions manuelles sur la solution PivaBend pour les panneaux.

Les procédés de finition tels que le soudage par point et le clinchage peuvent aussi être intégrés à PivaBend.

Fiabilité

La machine PivaBend dotée de volets de pliages a été mise sur le marché en 1989. Nous avons continué de la perfectionner tout en conservant le principe de fonctionnement. Pour vous, le bénéfice de ce développement se traduit par un temps de disponibilité de la machine élevé. Un contrôleur de ligne Siemens et des composants standard renforcent la fiabilité du système.

Il est courant de ne pas avoir de stockage tampon entre la chaîne d'assemblage et la ligne de pliage PivaBend.

Les avantages de PivaBend sont multiples:

  • Nous avons adopté un système de pliage qui ne marque pas la tôle, particulièrement adapté pour les matériaux prépeints, l'acier inoxydable et l'aluminium.
  • Ainsi, aucune usure n'est constatée sur les outils.
  • Les temps de cycle de pliage sont les mêmes ou quasiment les mêmes que pour le poinçonnage. Les machines PivaPunch et PivaBend restent donc chargées au maximum, à raison de 3 à 4 panneaux/minute, et 10 pièces/minute pour les panneaux courts.
  • Les lignes de pliage PivaBend sont conçues pour les sections, les panneaux, les caissons en forme de L et de U produits à partir d'une bobine ou de flans poinçonnés.
  • Nous concevons les outils (notamment les outils de maintien dans la station de pliage des extrémités) en fonction de la géométrie de vos pièces. L'objectif est de gérer le procédé de pliage et de réduire au minimum, voire de supprimer la nécessité de changement des outils.
  • Nous proposons une solution personnalisée basée sur nos composants de ligne standard pour que vous obteniez le meilleur retour sur investissement possible.